LEs NEWS

 Accueil/ Les News/ Détail article
Sacrilège autour de la tombe  de Dj Arafat, « cet acte ne restera pas impuni »

Sacrilège autour de la tombe de Dj Arafat, « cet acte ne restera pas impuni »

Suite à la veillée artistique qui s’est tenue le vendredi 30 aout 2019 au stade Felix Houphouët Boigny, la dépouille du Roi du coupé décalé a été conduite à sa dernière demeure au cimetière de Williamsville ouvert  pour l’occasion.

 

Peu après l’enterrement, contre toute attente une horde de jeunes surexcités se réclament « chinois » ont déterré la sépulture.

 

Mis à l’écart lors de la cérémonie de mise en terre, une frange des fans de l’artiste très en colère a été cimetière pour ‘‘vérifier’’ si le corps était réellement celui de leur artiste.

 

Les rumeurs qui circulaient çà et là sur les réseaux sociaux ont ainsi alimenté la folle curiosité de ces jeunes gens qui ont voulu être au contact du corps pour se faire leur propre opinion.

 

« Non ce n’est pas Yôrô » clamaient ils allant même jusqu’à ôté les vêtements du mort pour vérifier si il portait des tatouages.

 

Dans la suite des événements le corps a été remis en terre sous haute surveillance policière.

 

Le Préfet d’Abidjan, TOH Bi Vincent,  dans un communiqué, affirme que 12 personnes en relation avec ces actes de vandalismes ont été interpellées.

 

« Les enquêtes se poursuivent pour l’interpellation de tous les coupables et pour situer les responsabilités à tous les niveaux. Le Procureur de la République a été saisi et cet acte ne restera pas impuni» ajoute-t-il

 

Les autorités du  pays comptent traquer et rattraper tous les individus qui ont souillé la mémoire du Daishikan.

 

Laetitia LAGO



  •   Riviera palmeraie Marché - Jouxtant le restaurant Miss Zahui
  •   +225 21 33 78 30
  •   +225 89 89 29 10
  •   +225 03 25 11 20
  •   maranathaprod2016@gmail.com