LEs NEWS

 Accueil/ Les News/ Détail article
Magic Diezel: TOUT savoir sur l'album Caviar

Magic Diezel: TOUT savoir sur l'album Caviar

C'est certainement l'album le plus attendu de la sphère Zougloutique en cette année 2018. Et cette fois-ci, Tim et Sawako semblent être très proche du but. Dans cette interview exclusive, ils lèvent un coin de voile sur cette première oeuvre discographique grandeur nature de leur carrière.

 

M.M : Ça fait longtemps que vous annoncez un album et vos fans commencent à s’impatienter…

 

Tim : C’est normal qu’ils s’impatientent. Nous le comprenons.  Mais il fallait qu’on ne néglige aucun détail car on leur doit le meilleur. Ça a pris le temps qu’il fallait car c’est notre premier album et on ne voulait pas se rater. Dans quelques jours, ils auront l’album et ça sera un soulagement pour tout le monde.

 

M.M : Vous avez décidé d’appeler l’album « Caviar », n’est-ce pas prétentieux ?

 

Sawako : Ce titre peut paraître prétentieux. Mais à la vérité, c’est juste une manière pour nous de dire que nous avons mis tous les ingrédients pour vous offrir le MEILLEUR plat possible. Nous avons mis toute notre énergie, toute notre passion. Nous avons mis tout notre cœur. Dans l’espoir de proposer quelque chose de délicieux, à l’image du caviar.

 

M.M : On assiste à une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux mettant en relief une ville de la Côte d’Ivoire, Gagnoa. De quoi s’agit-il ?

 

Tim : Cela fait partie du processus de sortie de l’album. Gagnoa, c’est le titre d’une chanson qui figure sur l’album. Nous l’offrons en avant-goût à nos fans qui sont impatients, comme vous le dites vous-même. C’est un clin d’œil que nous faisons à cette ville qui nous a accueilli à un moment de notre parcours. Je vous livre un secret, c’est notre producteur Brico Gaullini, qui nous a fait remarquer que beaucoup de célébrités du monde de la culture et du foot viennent de Gagnoa. C’est du lycée moderne de Gagnoa qu’est parti le mouvement Zouglou également. Il nous a proposé de mettre tout cela en chanson. Et nous avons trouvé l’idée géniale. Il est donc pour beaucoup dans cette chanson. On tient à préciser que ce morceau n’a rien de politique. Cette précision nous tient à cœur. C’est juste qu’on voulait mettre en exergue cette belle ville qui est par ailleurs le berceau du Zouglou et de bien de rythmes qui font la fierté de notre pays.

 

M.M : Pouvons-nous avoir quelques informations sur l’album à venir ?

 

Sawako : C’est un album de 16 titres. Nous avons abordé différents thèmes. Nous avons rendu un hommage à DIEU qui est le maître de nos vies. Nous avons dénoncé le phénomène d’enlèvement des enfants. Nous avons dénoncé certains comportements rétrogrades qui mettent l’Afrique en retard. Nous avons aussi mis en exergue les souffrances morales de certaines femmes qui n’ont pas eu la chance d’enfanter. Nous avons interpelé nos sœurs en relatant les attitudes qui les éloignent très souvent du mariage. Nous avons invité la jeunesse au travail et à la persévérance car chaque fruit a sa saison. Nous avons célébré les pionniers du Zouglou et certaines vedettes qui font la fierté du pays, chacun dans leur domaine spécifique.

 

Tim : Comme additif, je pourrais dire qu’on a travaillé avec différents arrangeurs, notamment Olivier Blé, Cédric Kanavaro, Sniper, Bebi Philipp, Roch Arthur, Bembe le Magicien, Dani De la Rosa. Et on travaille à clipper plusieurs chansons. De belles surprises sont en vue.

 

M.M : Dites nous très franchement, Caviar sort quand ?

 

Tim : Pour être franc, Caviar sort dans la première quinzaine du mois de Novembre. C’est une certitude. Nous vous inviterons pour annoncer officiellement la date de sortie de l’album. Cette date n’excèdera pas deux (2) semaines après la sortie de « Gagnoa » qu’on offre en avant-goût le 1er novembre.

 

Interview réalisée par Marcellin Atissony

 

Collaboration : Magic Prod 225.



  •   Riviera palmeraie Marché - Jouxtant le restaurant Miss Zahui
  •   +225 21 33 78 30
  •   +225 89 89 29 10
  •   +225 03 25 11 20
  •   maranathaprod2016@gmail.com