LEs NEWS

 Accueil/ Les News/ Détail article
Les Rangers sollicitent leurs ministères respectifs:  « aidez-nous dans notre mission de sensibilisation par la musique »

Les Rangers sollicitent leurs ministères respectifs: « aidez-nous dans notre mission de sensibilisation par la musique »

Ils marchent dans les traces de leurs prédécesseurs Zougloumen « corps habillés », notamment les Abalé Tawalé, Mono Roma et bien d’autres. Les sergents Fofana Drissa dit EL Kpokpo ; Siby Jean Martial dit Benito et Akanza Kouassi Christian dit Rouge à lèvre sont des agents forestiers de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR). Ils se sont connus à la formation commando en 2016 à Kafolo, dans le département de Kong. Actuellement en service au parc national de la Comoé, à Bouna, ils essaient tant bien que mal de vivre leur passion, la musique, en dépit de la hardiesse de leurs tâches régaliennes quotidiennes.

 

 

Comment réussissez-vous à allier votre métier de militaires et celui d’artistes ? Par ailleurs, avez-vous le soutien de votre hiérarchie ?

 

 

Ce n'est pas du tout facile d'allier la musique au service mais avec le soutien de nos différents chefs de service, nous arrivons à faire le minimum tout en mettant le service en avant. Dès le début du mois, nous faisons nos missions et ensuite, nous demandons la permission pour honorer certains engagements.

 

 

Vous avez sorti un album cette année, pouvez-vous nous le présenter ?

 

L’album que nous venons de sortir s'intitule « TOUS COUPABLES ». Il a vu le jour le 25 juillet de cette année et est composé de huit (8) titres dont 2 remix. Nous invitons toutes les personnes soucieuses de la préservation de la biodiversité à acheter le CD des Rangers qui ne coûte que 2.000F CFA, et prendre connaissance des messages qui s'y trouvent.

 

Quelles sont les grandes actions prévues dans le cadre de la promo ?

 

Les grandes actions prévues sont d’investir toutes les radios d'Abidjan et du pays, ensuite tous les espaces ou la musique Zouglou est vénérée.

 

Un appel à lancer…

 

Nous invitons nos différents ministères (eaux et forêts ; environnement) à nous soutenir dans cette mission de sensibilisation par la musique.

 

 

 

Entretien réalisé par Marcellin Atissony


 



  •   Riviera palmeraie Marché - Jouxtant le restaurant Miss Zahui
  •   +225 21 33 78 30
  •   +225 89 89 29 10
  •   +225 03 25 11 20
  •   maranathaprod2016@gmail.com