LEs NEWS

 Accueil/ Les News/ Détail article
Achija Pacôme Marie, l'ex berger de la Communauté Mère du Divin Amour rejoint l’église Orthodoxe

Achija Pacôme Marie, l'ex berger de la Communauté Mère du Divin Amour rejoint l’église Orthodoxe

Cela fait exactement neuf mois que l'ex berger et certains de ses proches ont été suspendus puis radiés par les instances dirigeantes de la Communauté Mère du Divin Amour. 

 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook Pacôme Marie assure avoir mené toutes les démarches dans le sens d’une conciliation :

 

« Neuf mois aussi que nous n’avons cessé de frapper à toutes les portes… demandant pardon et suppliant parfois même dans les larmes de nous permettre d’annoncer simplement et uniquement l’évangile d’amour de notre Seigneur Jésus-Christ. 


Neuf mois où malgré les calomnies de toutes sortes et les reproches des plus surréalistes, nous accusant tantôt de nous livrer à des pratiques de vaudou, d’avoir fait du faux sur des diplômes et même de profanation des saintes espèces, nous sommes restés dans le silence, l’écoute et la prière pour entendre Dieu et connaître sa volonté pour nous.


Neuf mois en sus pour nous convaincre que notre appel ne pouvait s’exprimer uniquement qu’au travers des deux piliers fondamentaux que sont l’eucharistie et la Théotokos (Marie Mère de Dieu).


Neuf mois où nous nous sommes rendus compte, en raison de ce qui précède, que malgré l’appel de nos frères des autres églises, nous ne pouvons et ne devons être que dans la grande famille catholique.


Neuf mois enfin où pendant que les portes se fermaient hermétiquement devant nous de toutes parts, notre Seigneur prenait soin d’ouvrir délicatement certaines fenêtres et nous donnait une orientation pour ne pas dire, nous devançait dans nos choix.» 

 


« Prenant à témoin le Saint Esprit et la Très sainte Vierge Marie… nous sommes désormais FIDELE ET MEMBRE DE L’EGLISE ORTHODOXE… En définitive, nous voulons rassurer les uns et les autres encore une fois que nous avons pris cette décision dans l’Esprit Saint sans aucune amertume pour répondre uniquement et simplement à notre appel à savoir annoncer Jésus Christ de Nazareth. » Ajoute t’il

 

Il a encore tenu à présenter ses sincères excuses à tout le corps de Christ pour l’émoi suscité autour de cette ‘‘suspension’’.

 

Pour rappel, l'église Catholique  imputait au Berger le fait d'avoir participé à un culte du pasteur Sud-Africain Alph Lukau et a d'avoir reçu l'imposition des mains de ce pasteur.

 

 

Laetitia LAGO



  •   Riviera palmeraie Marché - Jouxtant le restaurant Miss Zahui
  •   +225 21 33 78 30
  •   +225 89 89 29 10
  •   +225 03 25 11 20
  •   maranathaprod2016@gmail.com